en venir aux mots

rédaction de contenus web et print

Corrections secteur presse

Relectures et corrections sur pages montées (logiciels InDesign, XPress et Prolexis) ou sur épreuves, editing (rédaction titres, intertitres, chapôs…), mise en longueur des textes, réécriture, rédaction de brèves et d'agenda.

Corrections secteur édition

Préparation de copie, corrections en première, lecture critique, vérification et recherche d’informations, rédaction d’argumentaires et de 4e de couv.

Réécriture

Cette prestation consiste à intervenir sur la forme d’un document pour lui donner cohérence et structure. En fonction de la qualité des textes, le travail passe par le remaniement de l’architecture (plan), la révision des titres, la réécriture de certains passages.



Correction et réécriture

Un magazine, un journal, un livre, etc. rédigé selon les règles en vigueur, sans fautes d’orthographe, sans contresens et sans erreurs grammaticales ou typographiques est gage de votre sérieux et de votre compétence.

Nos prestations de correction et de réécriture concernent tous les supports de communication et d’information web et print : livres, articles, fiches techniques, brochures, rapport d’activités, comptes-rendus… Selon vos besoins et vos méthodes de travail, nous effectuons ces prestations en télétravail ou nous nous déplaçons dans vos propres locaux.